winter tires

Winter Tires

Winter tires, often referred to as snow tires, have a specially designed tread pattern and rubber compound that provides improved grip and handling over all season tires in winter conditions or when temperatures drop below 7°C. Winter tires grip the road better in winter conditions and can stop up to 30% sooner versus all season tires.

 

Consider installing winter tires if you routinely drive in winter conditions. In some provinces, they are legally required. Carrying all of the major brands, your local Chevrolet, Buick, GMC and Cadillac dealer can help you select the best winter tires for your vehicle.

REMINDER:

Traction is what helps maneuver and stop your vehicle. All Wheel Drive (AWD) gets your vehicle moving but winter tires provide traction in winter conditions and will help keep you safe. Remember, your tires are the only contact point between the road and your vehicle.

Tire Offers

Tire Price Match Guarantee

At Certified Service, you can trust that you’ll get the right tires for the right price.
We’re always surveying deals to make sure you get the best price possible. But if you find a better deal within 30 days of purchase, we’ll refund the difference. Guaranteed.*

FIND YOUR TIRES

Disclosure

Check out our other offers

A GUARANTEED DEAL

At Certified Service, you can trust that you’ll get the right tires for the right price. We’re always surveying deals to make sure you get the best price possible. But if you find a better deal within 30 days of purchase, we’ll refund the difference. Guaranteed.*

Studded Tires

With metal studs embedded in the tread, studded winter tires are designed to give you the best performance and traction on icy and snow-packed roads. However, the metal studs can damage road surfaces which is why they are only allowed in certain areas and on certain vehicles. Be sure to check local and provincial laws regarding the use of studded winter tires before getting on the road.

Storing Tires

At Certified Service, we like to make things more convenient and efficient for you. That’s why many of our dealers offer storage solutions for your off season tires. You won’t have to worry about finding extra space or transporting your tires back and forth for the fall and spring seasonal change over – everything will be in one place.

Insurance Discounts

Want to get more out of your winter tires? Some auto insurance providers offer a discount when you purchase winter tires and use them during winter conditions. Please check with your insurance company to see if you’re eligible to receive this discount.

Tire Protection Plan

The Chevrolet Buick GMC Cadillac Tire Protection Plan is the only tire road hazard plan designed specifically for buyers of GM vehicles. The Plan provides coverage for certain tire and wheel damage caused by road hazards as well as emergency flat tire assistance.

Studded Tires

With metal studs embedded in the tread, studded winter tires are designed to give you the best performance and traction on icy and snow-packed roads. However, the metal studs can damage road surfaces which is why they are only allowed in certain areas and on certain vehicles. Be sure to check local and provincial laws regarding the use of studded winter tires before getting on the road.

Storing Tires

At Certified Service, we like to make things more convenient and efficient for you. That’s why many of our dealers offer storage solutions for your off season tires. You won’t have to worry about finding extra space or transporting your tires back and forth for the fall and spring seasonal change over – everything will be in one place.

Insurance Discounts

Want to get more out of your winter tires? Some auto insurance providers offer a discount when you purchase winter tires and use them during winter conditions. Please check with your insurance company to see if you’re eligible to receive this discount.

Tire Protection Plan

The Chevrolet Buick GMC Cadillac Tire Protection Plan is the only tire road hazard plan designed specifically for buyers of GM vehicles. The Plan provides coverage for certain tire and wheel damage caused by road hazards as well as emergency flat tire assistance.

Tire Facts

The pressure, wear and rotation of your tires are all important elements of tire maintenance. They can extend the life of your tires and help keep you safe on the road.

If you have any questions, inquiries or concerns, please contact your preferred dealer below.

  • *TIRE 30-DAY PRICE MATCH GUARANTEE: Your local dealer will match the competition's prices. If you purchase one of the aftermarket tire brands listed below and later find a better price on a qualifying brand within 30 days of the purchase, we’ll refund the difference. Tire Brands: BFGOODRICH, BRIDGESTONE, CONTINENTAL, DUNLOP, FIRESTONE, GENERAL, GOODYEAR, HANKOOK, KELLY, MICHELIN, PIRELLI, UNIROYAL, KUMHO. The price match applies to the brands listed above. Tire brands not carried by your dealer will not be guaranteed for a price match. Competitive Prices: The competitive price you find must be in a valid ad, written estimate or Internet quote for identical, new tires. The tires must be an exact match in brand, tire line, size, load rating and speed rating to be eligible for the price match guarantee. All competitive quotes (including int quotes) must come from a local competing tire retailer and installer (with a physical location within 100km of your participating GM retailer. The competitive price must be valid within 30 days of your purchase of any of the tire brands listed above. Service and Installation: The price match guarantee is only valid on the tire price and does not include installation/labour. Offer available to retail customers only at participating Canadian Chevrolet, Buick, GMC and Cadillac dealers. Offer valid from January 1, 2021 to December 31, 2021. GM Canada reserves the right to cancel, modify or amend the offer without notice. Conditions and limitations apply. May not be combined with other offers and programs.

winter tires

Pneus d’hiver

Les pneus d'hiver, souvent appelés pneus à neige, ont une bande de roulement spécialement conçue et un composé de caoutchouc qui offre une meilleure adhérence et une meilleure tenue de route que les pneus toutes saisons dans des conditions hivernales ou lorsque les températures descendent en dessous de 7 °C. Les pneus d'hiver adhèrent mieux à la route dans des conditions hivernales et peuvent s'arrêter jusqu'à 30 % plus rapidement que les pneus toutes saisons.

Envisagez l'installation de pneus d'hiver si vous conduisez régulièrement dans des conditions hivernales. Dans certaines provinces, ils sont légalement obligatoires. Vous trouverez toutes les grandes marques chez votre concessionnaire Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, qui peut vous aider à choisir les pneus d'hiver les mieux adaptés à votre véhicule.

RAPPEL :

La traction est ce qui permet de manœuvrer et d'arrêter votre véhicule. La transmission intégrale (TI) permet de faire avancer votre véhicule, mais les pneus d'hiver assurent la traction dans des conditions hivernales et vous permettront ainsi à assurer votre sécurité. N'oubliez pas que vos pneus sont le seul point de contact entre la route et votre véhicule.

Offres sur les pneus

Garantie du meilleur prix sur les pneus

Avec le Service Certifié, vous pouvez être sûr d’obtenir les bons pneus au bon prix.
Nous examinons toujours les offres disponibles pour nous assurer que vous obtenez le meilleur prix possible. Mais si vous trouvez une meilleure affaire dans les 30 jours suivant l’achat, nous vous rembourserons la différence. Garantie.

TROUVER DES PNEUS

Divulgation

Consulter nos autres offres

AUBAINE GARANTIE

Avec le Service Certifié, vous pouvez être sûr d’obtenir les bons pneus au bon prix. Nous examinons toujours les offres disponibles pour nous assurer que vous obtenez le meilleur prix possible. Mais si vous trouvez une meilleure affaire dans les 30 jours suivant l’achat, nous vous rembourserons la différence. Garantie.

Pneus cloutés

Avec des clous métalliques intégrés dans la bande de roulement, les pneus d'hiver cloutés sont conçus pour vous offrir les meilleures performances et la meilleure traction sur les routes verglacées et enneigées. Toutefois, les clous métalliques peuvent endommager la surface de la route; c'est pourquoi ils ne sont autorisés que dans certaines zones et sur certains véhicules. Avant de prendre la route, assurez-vous de vérifier les lois locales et provinciales concernant l'utilisation de pneus d'hiver cloutés.

Entreposage des pneus

Au Service Certifié, nous aimons rendre les choses plus pratiques et plus efficaces pour vous. C’est pour cette raison que bon nombre de nos concessionnaires offrent l’entreposage des pneus hors saison. Vous n’aurez pas à vous soucier de trouver de l’espace supplémentaire ou de transporter vos pneus dans tous les sens à chaque changement de saison : tout sera regroupé en un seul endroit.

Rabais sur l’assurance

Vous voulez obtenir encore plus de vos pneus d’hiver?
Certains assureurs automobiles offrent une réduction lorsque vous achetez des pneus d’hiver et que vous les utilisez dans des conditions hivernales. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance si vous pouvez bénéficier de cette réduction.

Plan de protection des pneus

Le plan de protection des pneus de Chevrolet Buick GMC Cadillac est le seul plan de protection des pneus contre les dommages liés aux risques routiers conçu spécifiquement pour les acheteurs de véhicules GM. Le plan offre une couverture pour certains dommages aux pneus et aux roues liés aux risques routiers ainsi qu’une assistance d’urgence en cas de crevaison.

Pneus cloutés

Avec des clous métalliques intégrés dans la bande de roulement, les pneus d'hiver cloutés sont conçus pour vous offrir les meilleures performances et la meilleure traction sur les routes verglacées et enneigées. Toutefois, les clous métalliques peuvent endommager la surface de la route; c'est pourquoi ils ne sont autorisés que dans certaines zones et sur certains véhicules. Avant de prendre la route, assurez-vous de vérifier les lois locales et provinciales concernant l'utilisation de pneus d'hiver cloutés.

Entreposage des pneus

Au Service Certifié, nous aimons rendre les choses plus pratiques et plus efficaces pour vous. C’est pour cette raison que bon nombre de nos concessionnaires offrent l’entreposage des pneus hors saison. Vous n’aurez pas à vous soucier de trouver de l’espace supplémentaire ou de transporter vos pneus dans tous les sens à chaque changement de saison : tout sera regroupé en un seul endroit.

Rabais sur l’assurance

Vous voulez obtenir encore plus de vos pneus d’hiver?
Certains assureurs automobiles offrent une réduction lorsque vous achetez des pneus d’hiver et que vous les utilisez dans des conditions hivernales. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance si vous pouvez bénéficier de cette réduction.

Plan de protection des pneus

Le plan de protection des pneus de Chevrolet Buick GMC Cadillac est le seul plan de protection des pneus contre les dommages liés aux risques routiers conçu spécifiquement pour les acheteurs de véhicules GM. Le plan offre une couverture pour certains dommages aux pneus et aux roues liés aux risques routiers ainsi qu’une assistance d’urgence en cas de crevaison.

Faits sur les pneus

Une bonne pression, l’usure et la permutation de vos pneus sont des éléments importants de l’entretien des pneus. Ils peuvent prolonger la durée de vie de vos pneus et contribuent à votre sécurité sur la route.

  • Garantie du meilleur prix de 30 jours sur les pneus : Le concessionnaire égalera le prix de la concurrence. Si vous achetez une des marques de pneus de remplacement énumérées ci-après et trouvez ensuite ces pneus d’une marque admissible à un prix inférieur dans les 30 jours suivant votre achat, nous vous rembourserons l’écart de prix. Marques de pneus admissibles : BFGOODRICH, BRIDGESTONEMD, CONTINENTAL, DUNLOPMD, FIRESTONEMD, GENERAL, GOODYEARMD, HANKOOK, KELLY, MICHELIN, PIRELLI, UNIROYAL, KUMHO. La Garantie du meilleur prix s’applique aux marques énumérées ci-dessus. Les marques de pneus non vendues par votre concessionnaire ne sont pas admissibles à la Garantie du meilleur prix. Prix de la concurrence : Le prix de la concurrence soumis doit figurer dans une publicité, ou encore une estimation écrite ou en ligne valable et portant sur des pneus identiques neufs. Les pneus doivent être exactement de la même marque, gamme, taille, capacité de charge et cote de vitesse pour être admissibles à la Garantie du meilleur prix. Toute estimation de la concurrence (y compris les estimations en ligne) doit provenir d’un détaillant-installateur de pneus de la région (ayant des locaux dans un rayon de 100 km autour de votre détaillant GM participant). Le prix de la concurrence doit être en vigueur dans les 30 jours suivant l’achat de vos pneus d’une des marques énumérées plus haut. Service et installation : La Garantie du meilleur prix s’applique exclusivement au prix des pneus et ne comprend pas l’installation et la main-d’œuvre. Cette offre s’adresse aux clients de détail et est seulement valable chez les concessionnaires Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac du Canada participants. Offre en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2021. GM Canada se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de rectifier l’offre sans préavis. Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Ne peut être combinée à d’autres offres et programmes.

  • * Garantie du meilleur prix de 30 jours sur les pneus : Le détaillant égalera le prix de la concurrence. Si vous achetez une des marques de pneus de remplacement énumérées ci-après et trouvez ensuite ces pneus d’une marque admissible à un prix inférieur dans les 30 jours suivant votre achat, nous vous rembourserons l’écart de prix. Marques de pneus admissibles : BFGOODRICH, BRIDGESTONE, CONTINENTAL, DUNLOP, FIRESTONE, GENERAL, GOODYEAR, HANKOOK, KELLY, MICHELIN, PIRELLI, UNIROYAL, KUMHO. La Garantie du meilleur prix s’applique aux marques énumérées ci-dessus. Les marques de pneus non vendues par votre détaillant ne sont pas admissibles à la Garantie du meilleur prix. Prix de la concurrence : Le prix de la concurrence soumis doit figurer dans une publicité, ou encore une estimation écrite ou en ligne valable et portant sur des pneus identiques neufs. Les pneus doivent être exactement de la même marque, gamme, taille, capacité de charge et cote de vitesse pour être admissibles à la Garantie du meilleur prix. Toute estimation de la concurrence (y compris les estimations en ligne) doit provenir d’un détaillant-installateur de pneus de la région (ayant des locaux dans un rayon de 100 km autour de votre détaillant GM participant). Le prix de la concurrence doit être en vigueur dans les 30 jours suivant l’achat de vos pneus d’une des marques énumérées plus haut. Service et installation : La Garantie du meilleur prix s’applique exclusivement au prix des pneus et ne comprend pas l’installation et la main-d’œuvre. Cette offre s’adresse aux clients de détail et est seulement valable chez les concessionnaires Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac du Canada participants. Offre en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2021. GM Canada se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de rectifier l’offre sans préavis. Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Ne peut être combinée à d’autres offres et programmes.