powertrain

Groupe motopropulseur
(moteur et boîte de vitesses)

Groupe motopropulseur
(moteur et boîte de vitesses)

La réparation d’un véhicule moderne relève plus de la science que du bricolage. Le moteur et la boîte de vitesses sont des systèmes sophistiqués et complexes qui utilisent des technologies matérielles et logicielles et comportent plus de pièces mobiles que la plupart des autres systèmes automobiles. Le diagnostic d’un problème peut être un processus compliqué car un problème peut en fait être le signe d’un certain nombre d’autres problèmes sous-jacents.

 

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez faire confiance au Service Certifié pour vous aider à trouver la meilleure solution pour la bonne santé de votre véhicule.

Consulter nos autres offres

Moteur

Conception et performance

Les moteurs provenant des pièces d’origine GM sont conçus et fabriqués pour satisfaire ou dépasser les spécifications des constructeurs d’équipement d’origine. De plus, les moteurs des pièces d’origine GM sont soumis à des mois de validation et de tests rigoureux pour garantir des performances et une durabilité optimales.

Les moteurs des pièces d’origine GM offrent

  • Les mêmes normes d’ingénierie que celles qui sont appliquées à chaque véhicule neuf GM
  • Les dernières améliorations et optimisations
  • Des normes de validation et de durabilité équivalentes à celles des moteurs des véhicules neufs GM
  • La certification des essais dans des conditions rigoureuses et exigeantes dans des laboratoires ultramodernes

Une garantie nationale limitée de 3 ans ou 160 000 km

Vous pouvez être sûr que le moteur des pièces d’origine GM fabriqué pour votre véhicule fonctionnera comme il a été conçu et fabriqué à l’origine. Cette fiabilité est appuyée par une garantie limitée entièrement transférable sur les pièces et la main-d’œuvre pendant 3 ans ou 160 000 kilomètres, selon la première éventualité.

Boîte automatique

Conception et performance

Chaque boîte de vitesses automatique et boîte de transfert des pièces d’origine GM est conçue en usine et rigoureusement testée pour offrir des performances régulières et constantes. Les dernières avancées en matière d’ingénierie sont intégrées à chaque transmission, pour assurer des années de fonctionnement sans souci.

Les boîtes de vitesses, les boîtes de transfert et les composants des pièces d’origine GM offrent :

  • Les mêmes normes d’ingénierie que celles qui équipent chaque véhicule GM
  • Les dernières améliorations et optimisations trouvées dans une boîte de vitesses neuve
  • Des normes de durabilité identiques à celles des boîtes de vitesses et des boîtes de transfert des véhicules neufs GM
  • La certification des essais dans des conditions rigoureuses et exigeantes dans des laboratoires ultramodernes

Une garantie nationale limitée de 3 ans ou 160 000 km

Vous pouvez être sûr que la boîte de vitesses automatique ou la boîte de transfert des pièces d’origine GM fabriquée pour votre véhicule fonctionnera comme elle a été conçue et fabriquée à l’origine. Cette fiabilité est appuyée par une garantie limitée entièrement transférable sur les pièces et la main-d’œuvre pendant 3 ans ou 160 000 kilomètres, selon la première éventualité.

Boîte manuelle

Conception et performance

Lorsque vous achetez une boîte de vitesses manuelle des pièces d’origine GM, vous pouvez être sûr que vous bénéficiez de la même qualité inégalée que celle fournie avec votre véhicule neuf. Chaque transmission manuelle des pièces d’origine GM est conçue selon les spécifications GM et conçue pour s’adapter et fonctionner parfaitement et ce, dès le départ.

Une garantie nationale limitée de 1 an ou 20 000 km

Les boîtes de vitesses manuelles des pièces d’origine GM sont couvertes par une garantie limitée transférable sur les pièces et la main-d’œuvre pendant 1 an ou 20 000 kilomètres, selon la première éventualité. Raison de plus pour vous fier aux boîtes de vitesses manuelles des pièces d’origine GM.

Garantie à vie limitée sur les pièces

Le moteur, la boîte de vitesses et la boîte de transfert des pièces d’origine GM sont couverts par une garantie à vie limitée sur les pièces, offerte exclusivement chez votre concessionnaire Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac.

Faits sur le groupe motopropulseur

Messages concernant la boîte de vitesses sur le centralisateur informatique de bord

Si un problème au niveau de la boîte de vitesses nécessite une attention immédiate, le centralisateur informatique de bord peut afficher l’un des messages suivants :

Service de la boîte de vitesses

Ce message s’affiche s’il y a un problème avec la boîte de vitesses. Consultez votre concessionnaire pour un service de la boîte de vitesses.

Passer en mode stationnement

Ce message s’affiche si la boîte de vitesse doit être placée en mode P (stationnement, « park » en anglais). Il peut apparaître lorsque vous tentez de retirer la clé du contact alors que le véhicule n’est pas en mode P (stationnement).

Boîte de vitesse chaude - Ralentir le moteur

Le message « boîte de vitesse chaude » s’affiche si le liquide de boîte de vitesse automatique devient trop chaud. La conduite dans ces conditions peut endommager votre véhicule. Arrêtez et faites tourner le moteur au ralenti pour refroidir le liquide de la boîte de vitesses automatique. Ce message disparaît lorsque le liquide de transmission a suffisamment refroidi.

Contrôle du liquide de la boîte de vitesses automatique

La vérification du niveau du liquide de la boîte de vitesses n’est pas nécessaire. En effet, une fuite de liquide de la boîte de vitesses est la seule cause de perte de liquide. Si une fuite se produit, amenez le véhicule chez votre concessionnaire et le faire réparer dès que possible.

Il existe une procédure spéciale pour vérifier et remplacer le liquide de la boîte de vitesses. Étant donné que cette procédure est délicate, ce type de réparation de la boîte de vitesses doit être effectué par votre concessionnaire. Changez le liquide aux intervalles indiqués dans le programme d’entretien de votre Guide du propriétaire et veillez à utiliser le liquide indiqué dans la section Fluides et lubrifiants recommandés.

Le moment de faire remplacer le liquide de la boîte de vitesses automatique

Le liquide de la boîte de vitesses automatique doit être vidangé et remplacé comme indiqué dans le programme d’entretien de votre Guide du propriétaire.

Le moment de faire remplacer le liquide de la boîte de vitesses manuelle

Le liquide de la boîte de vitesses manuelle doit être vidangé et remplacé comme indiqué dans le programme d’entretien de votre Guide du propriétaire.

  • Limitations s’appliquent. Garantie sur les pièces et la main-d’œuvre lorsque celles-ci sont vendues au comptoir et RÉPARÉES par un concessionnaire GM ou un centre de service indépendant agréé, pour les véhicules routiers uniquement. Garantie sur les pièces uniquement lorsque réparées par le consommateur ou installées sur des véhicules non routiers. La couverture est limitée aux défauts de matériaux et/ou de fabrication de la pièce spécifique uniquement. Consultez Pièces de rechange des concessionnaires GM tableau de référence de la garantie pour plus de détails.