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Changement de pneus

En choisissant les bons pneus pour la conduite saisonnière et en les remplaçant lorsqu’ils sont usés, vous vous assurez d’être en sécurité sur la route et que votre véhicule est équipé pour faire face à toutes sortes de conditions.

Vos experts du service certifié sont formés pour comprendre et recommander les bons pneus pour votre véhicule et vos besoins de conduite particuliers, vous permettant ainsi de prendre une décision éclairée. Consultez facilement les disponibilités chez les concessionnaires Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac locaux et fixez votre rendez-vous au service après-vente ci-dessous.

Offres sur les pneus

Changement de pneus saisonnier - hors roues

Enlever et installer les pneus d'hiver et les pneus d'été pour les besoins de conduite saisonnière.

À PARTIR DE

69,95$
Changement de pneus saisonnier - sur roues

Enlever et installer les pneus d'hiver et les pneus d'été pour les besoins de conduite saisonnière.

À PARTIR DE

49,95$

Consulter nos autres offres

Entreposage des pneus

Au Service Certifié, nous aimons rendre les choses plus pratiques et plus efficaces pour vous. C'est pourquoi nombre de nos revendeurs proposent des solutions d'entreposage pour vos pneus hors saison. Vous n'aurez pas à vous soucier de trouver de l'espace supplémentaire ou de transporter vos pneus dans tous les sens à chaque changement de saison : tout sera regroupé en un seul endroit.

Plan de protection des pneus

Le plan de protection des pneus de Chevrolet Buick GMC Cadillac est le seul plan de protection des pneus contre les dommages liés aux risques routiers conçus spécifiquement pour les acheteurs de véhicules GM. Le plan offre une couverture pour certains dommages aux pneus et aux roues liés aux risques routiers ainsi qu’une assistance d’urgence en cas de crevaison.

Entreposage des pneus

Au Service Certifié, nous aimons rendre les choses plus pratiques et plus efficaces pour vous. C'est pourquoi nombre de nos revendeurs proposent des solutions d'entreposage pour vos pneus hors saison. Vous n'aurez pas à vous soucier de trouver de l'espace supplémentaire ou de transporter vos pneus dans tous les sens à chaque changement de saison : tout sera regroupé en un seul endroit.

Plan de protection des pneus

Le plan de protection des pneus de Chevrolet Buick GMC Cadillac est le seul plan de protection des pneus contre les dommages liés aux risques routiers conçus spécifiquement pour les acheteurs de véhicules GM. Le plan offre une couverture pour certains dommages aux pneus et aux roues liés aux risques routiers ainsi qu’une assistance d’urgence en cas de crevaison.

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Faits sur les pneus

Comment vérifier la pression de vos pneus

Vérifiez vos pneus lorsqu’ils sont froids (c’est-à-dire avant de prendre la route pour la journée) au moins une fois par mois avec un manomètre de qualité ou le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Vous pouvez trouver la pression recommandée des pneus à froid pour votre véhicule sur l’étiquette d’information sur les pneus à l’intérieur du cadre de la porte de votre véhicule et consulter votre Guide du propriétaire pour savoir comment accéder au TPMS de votre véhicule (si équipé). Le TPMS est également conçu pour avertir le conducteur par une série d’alertes visibles et sonores lorsqu’il existe une condition dangereuse de basse pression des pneus.

Que se passe-t-il si un pneu est sous-gonflé/surgonflé

Dans tout le Canada, l’automne et le début de l’hiver sont des périodes particulièrement importantes pour vérifier la pression des pneus. Une bonne règle à suivre : tous les 5 degrés Celsius de changement de température, la pression des pneus change d’environ 1 lb/po2 - elle est plus élevée lorsque la température augmente et plus basse lorsqu’elle diminue.

Que se passe-t-il si un pneu est sous-gonflé?

  • Usure prématurée ou irrégulière
  • Tenue de route médiocre
  • Augmentation de la consommation de carburant
  • Surchauffe, pouvant provoquer l’éclatement du pneu

Que se passe-t-il si un pneu est surgonflé?

  • Usure anormale
  • Tenue de route médiocre
  • Conduite peu souple
  • Risque accru de dommages d'avaries routières

À quoi ressemble l’usure d’un pneu

Le remplacement des pneus est absolument nécessaire lorsque les indicateurs d’usure de la bande de roulement apparaissent ou qu’un indicateur de profondeur de sculpture est inférieure à 2/32 po. Les indicateurs d’usure de la bande de roulement intégrés d’un pneu ressemblent à d’étroites bandes de caoutchouc lisse sur la bande de roulement et deviennent visibles à mesure que la surface du pneu s’use. Il existe diverses causes, telles que le parallélisme des roues et les pneus surgonflés/sous-gonflés, pour expliquer les différents types d’usures des pneus. Il est recommandé de vérifier régulièrement la pression des pneus et de les changer régulièrement pour aider à s’assurer qu’ils s’usent uniformément.

Comment vérifier l’usure des pneus

Le test de 25 cents

La façon la plus simple de vérifier l'usure de votre pneu est de le faire avec une pièce de 25 cents. Placez une pièce de 25 cents dans la bande de roulement du pneu, le nez du caribou vers le bas et face à vous. Si vous pouvez voir le bout du nez du caribou, la bande de roulement est usée et il faut remplacer le pneu.

Outils numériques et mécaniques

Un moyen rapide et facile de vérifier l’usure des pneus est de se servir d’une jauge numérique ou mécanique de profondeur de sculpture. Vous saurez qu’il est temps de remplacer vos pneus lorsque votre jauge de profondeur vous indiquera que vous avez atteint une profondeur de 1,5 mm ou 2/32 po.

Quand remplacer vos pneus

Les indicateurs d’usure de la bande de roulement apparaissent lorsque les pneus n’ont plus que 2/32 po ou moins de bande de roulement. Le caoutchouc des pneus vieillit avec le temps. Il est recommandé de remplacer vos pneus, même votre pneu de secours, après 6 ans, quel que soit l’état de la bande de roulement. De multiples facteurs, dont la température, les conditions de chargement et le maintien de la pression de gonflage influent sur la rapidité du vieillissement des pneus.

Autres signes d’avertissement que vos pneus doivent être remplacés :

  • Vous pouvez voir trois indicateurs d'usure ou plus sur le pneu
  • Le câblé ou le tissu du pneu est visible à travers le caoutchouc
  • La bande de roulement ou le flanc du pneu est fissuré, coupé ou accroché assez profondément pour laisser apparaître des cordes ou du tissu
  • Le pneu est bombé ou fendu
  • Le pneu a une crevaison, une coupure ou un autre dommage qui ne peut pas être réparé correctement

Quand faire la permutation des pneus

La permutation des pneus peut prolonger leur durée de vie et améliorer leurs performances. Les pneus doivent être permutés tous les 8 000 à 12 000 kilomètres ou lorsque vous changez de pneus, afin d'obtenir une usure uniforme de tous les pneus.

 

Des experts du service certifié sont à votre disposition chez votre concessionnaire Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac pour vous aider à trouver la bonne technique de permutation des pneus et la jante de rechange pour votre véhicule.

Comment vérifier la pression de vos pneus

Vérifiez vos pneus lorsqu’ils sont froids (c’est-à-dire avant de prendre la route pour la journée) au moins une fois par mois avec un manomètre de qualité ou le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Vous pouvez trouver la pression recommandée des pneus à froid pour votre véhicule sur l’étiquette d’information sur les pneus à l’intérieur du cadre de la porte de votre véhicule et consulter votre Guide du propriétaire pour savoir comment accéder au TPMS de votre véhicule (si équipé). Le TPMS est également conçu pour avertir le conducteur par une série d’alertes visibles et sonores lorsqu’il existe une condition dangereuse de basse pression des pneus.

Que se passe-t-il si un pneu est sous-gonflé/surgonflé

Dans tout le Canada, l’automne et le début de l’hiver sont des périodes particulièrement importantes pour vérifier la pression des pneus. Une bonne règle à suivre : tous les 5 degrés Celsius de changement de température, la pression des pneus change d’environ 1 lb/po2 - elle est plus élevée lorsque la température augmente et plus basse lorsqu’elle diminue.

Que se passe-t-il si un pneu est sous-gonflé?

  • Usure prématurée ou irrégulière
  • Tenue de route médiocre
  • Augmentation de la consommation de carburant
  • Surchauffe, pouvant provoquer l’éclatement du pneu

Que se passe-t-il si un pneu est surgonflé?

  • Usure anormale
  • Tenue de route médiocre
  • Conduite peu souple
  • Risque accru de dommages d'avaries routières

À quoi ressemble l’usure d’un pneu

Le remplacement des pneus est absolument nécessaire lorsque les indicateurs d’usure de la bande de roulement apparaissent ou qu’un indicateur de profondeur de sculpture est inférieure à 2/32 po. Les indicateurs d’usure de la bande de roulement intégrés d’un pneu ressemblent à d’étroites bandes de caoutchouc lisse sur la bande de roulement et deviennent visibles à mesure que la surface du pneu s’use. Il existe diverses causes, telles que le parallélisme des roues et les pneus surgonflés/sous-gonflés, pour expliquer les différents types d’usures des pneus. Il est recommandé de vérifier régulièrement la pression des pneus et de les changer régulièrement pour aider à s’assurer qu’ils s’usent uniformément.

Comment vérifier l’usure des pneus

Le test de 25 cents

La façon la plus simple de vérifier l'usure de votre pneu est de le faire avec une pièce de 25 cents. Placez une pièce de 25 cents dans la bande de roulement du pneu, le nez du caribou vers le bas et face à vous. Si vous pouvez voir le bout du nez du caribou, la bande de roulement est usée et il faut remplacer le pneu.

Outils numériques et mécaniques

Un moyen rapide et facile de vérifier l’usure des pneus est de se servir d’une jauge numérique ou mécanique de profondeur de sculpture. Vous saurez qu’il est temps de remplacer vos pneus lorsque votre jauge de profondeur vous indiquera que vous avez atteint une profondeur de 1,5 mm ou 2/32 po.

Quand remplacer vos pneus

Les indicateurs d’usure de la bande de roulement apparaissent lorsque les pneus n’ont plus que 2/32 po ou moins de bande de roulement. Le caoutchouc des pneus vieillit avec le temps. Il est recommandé de remplacer vos pneus, même votre pneu de secours, après 6 ans, quel que soit l’état de la bande de roulement. De multiples facteurs, dont la température, les conditions de chargement et le maintien de la pression de gonflage influent sur la rapidité du vieillissement des pneus.

Autres signes d’avertissement que vos pneus doivent être remplacés :

  • Vous pouvez voir trois indicateurs d'usure ou plus sur le pneu
  • Le câblé ou le tissu du pneu est visible à travers le caoutchouc
  • La bande de roulement ou le flanc du pneu est fissuré, coupé ou accroché assez profondément pour laisser apparaître des cordes ou du tissu
  • Le pneu est bombé ou fendu
  • Le pneu a une crevaison, une coupure ou un autre dommage qui ne peut pas être réparé correctement

Quand faire la permutation des pneus

La permutation des pneus peut prolonger leur durée de vie et améliorer leurs performances. Les pneus doivent être permutés tous les 8 000 à 12 000 kilomètres ou lorsque vous changez de pneus, afin d'obtenir une usure uniforme de tous les pneus.

 

Des experts du service certifié sont à votre disposition chez votre concessionnaire Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac pour vous aider à trouver la bonne technique de permutation des pneus et la jante de rechange pour votre véhicule.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter votre concessionnaire préféré ci-dessous.

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