tire swap

Tire Swap

Having the right tires for seasonal driving, and swapping them for the appropriate weather, helps extend their lifespan and ensures your vehicle is equipped to handle a variety of road conditions.

 

Your Certified Service experts are trained to understand and recommend the right tires for your vehicle and your particular driving needs – empowering you to make an informed decision. Conveniently view availabilities at local Chevrolet, Buick, GMC and Cadillac dealers and schedule your service below.

Tire Offers

Seasonal Tire Changeover - OFF RIMS

Remove and install Winter Tires and Summer Tires for seasonal driving requirements.

STARTING FROM $69.95
SCHEDULE SERVICE

Disclosure

Seasonal Tire Changeover - ON RIMS

Remove and install Winter Tires and Summer Tires for seasonal driving requirements.

STARTING FROM $49.95
SCHEDULE SERVICE

Disclosure

Check out our other offers

Storing Tires

At Certified Service, we like to make things more convenient and efficient for you. That’s why many of our dealers offer storage solutions for your off season tires. Whether all season or winter tire swap, you won’t have to worry about finding extra space or transporting your tires back and forth – everything will be in one place

Tire Protection Plan

The Chevrolet Buick GMC Cadillac Tire Protection Plan is the only tire road hazard plan designed specifically for buyers of GM vehicles. The Plan provides coverage for certain tire and wheel damage caused by road hazards as well as emergency flat tire assistance.

Storing Tires

At Certified Service, we like to make things more convenient and efficient for you. That’s why many of our dealers offer storage solutions for your off season tires. Whether all season or winter tire swap, you won’t have to worry about finding extra space or transporting your tires back and forth – everything will be in one place

Tire Protection Plan

The Chevrolet Buick GMC Cadillac Tire Protection Plan is the only tire road hazard plan designed specifically for buyers of GM vehicles. The Plan provides coverage for certain tire and wheel damage caused by road hazards as well as emergency flat tire assistance.

ANCHOR HEADLINE PLACEHOLDER

Tire Facts

How To Check Your Tire Pressure

Check your tires when they are cold (i.e. before you drive off for the day) at least once a month with a quality tire pressure gauge or the Tire Pressure Monitoring System (TPMS) if your vehicle is equipped. You can find the recommended cold tire pressure for your vehicle on the Tire Information Label inside of your vehicle’s door frame and refer to your Owner’s Manual for details on how to access the TPMS (if equipped). The TPMS is also designed to warn the driver with a series of visible and audible alerts when a hazardous low-tire-pressure condition exists.

What Happens When A Tire Is Underinflated/Overinflated

For all of Canada, fall and early winter are especially important times for checking tire pressure. A good rule of thumb: with every 5 degrees Celsius of temperature change, tire pressure changes about 1 psi - higher as temperatures rise, lower as they fall.

What happens if a tire is underinflated?

  • Premature or irregular wear
  • Poor handling
  • Reduced fuel economy
  • Overheating, which could lead to a blowout

What happens if a tire is overinflated?

  • Unusual wear
  • Poor handling
  • Rough ride
  • Greater risk of damage from road hazards

What Tire Wear Looks Like

Tire replacement is absolutely needed when the tread wear indicators appear or a tread depth indicator shows less than 2/32 of tread left. A tire's built-in tread wear indicators look like narrow strips of smooth rubber across the tread and become visible as the tire surface wears. Different causes such as wheel alignment and overinflated/underinflated tires are reasons for different tire wear patterns. Routinely checking tire pressure and regular tire rotations are recommended to help ensure that your tires wear evenly.

How To Check For Tire Wear

The Quarter Test

The easiest way to check wear on your tire is with a quarter. Place a quarter in the tire tread with the caribou nose down and facing you. If you can see the tip of Caribou’s nose, the treads are worn and tire replacement is needed.

Digital And Mechanical Tools

A quick and easy way to check for tire wear is with a digital or mechanical tread depth gauge. You’ll know it’s time for new tires when your depth gauge tells you that you’ve reached a depth of 1.5 mm or 2/32 inch.

When To Replace Your Tires

Tread wear indicators appear when the tires only have 2/32 inch or less of tread remaining. Rubber in tires ages over time. It’s recommended to replace your tires, even your spare, after 6 years regardless of the tread. Multiple factors including temperature, loading conditions, and inflation pressure maintenance affect how fast tires age.

Other warning signs that your vehicle will need tire replacement:

  • You can see three or more tread wear indicators around the tire
  • The tire cord or fabric is showing through the rubber
  • The tire tread or sidewall is cracked, cut, or snagged deep enough to show cord or fabric
  • The tire has a bulge or split
  • The tire has a puncture, cut, or other damage that can't be repaired correctly

When To Rotate Your Tires

Tire rotations can extend the life of your tires and improve their performance. Tires should be rotated every 8,000-12,000 kilometres or when you swap your tires, to achieve a uniform wear for all tires.

 

Certified Service experts are ready at your local Chevrolet, Buick, GMC and Cadillac dealer to help find the right tire rotation technique and replacement wheel/rim for your vehicle.

How To Check Your Tire Pressure

Check your tires when they are cold (i.e. before you drive off for the day) at least once a month with a quality tire pressure gauge or the Tire Pressure Monitoring System (TPMS) if your vehicle is equipped. You can find the recommended cold tire pressure for your vehicle on the Tire Information Label inside of your vehicle’s door frame and refer to your Owner’s Manual for details on how to access the TPMS (if equipped). The TPMS is also designed to warn the driver with a series of visible and audible alerts when a hazardous low-tire-pressure condition exists.

What Happens When A Tire Is Underinflated/Overinflated

For all of Canada, fall and early winter are especially important times for checking tire pressure. A good rule of thumb: with every 5 degrees Celsius of temperature change, tire pressure changes about 1 psi - higher as temperatures rise, lower as they fall.

What happens if a tire is underinflated?

  • Premature or irregular wear
  • Poor handling
  • Reduced fuel economy
  • Overheating, which could lead to a blowout

What happens if a tire is overinflated?

  • Unusual wear
  • Poor handling
  • Rough ride
  • Greater risk of damage from road hazards

What Tire Wear Looks Like

Tire replacement is absolutely needed when the tread wear indicators appear or a tread depth indicator shows less than 2/32 of tread left. A tire's built-in tread wear indicators look like narrow strips of smooth rubber across the tread and become visible as the tire surface wears. Different causes such as wheel alignment and overinflated/underinflated tires are reasons for different tire wear patterns. Routinely checking tire pressure and regular tire rotations are recommended to help ensure that your tires wear evenly.

How To Check For Tire Wear

The Quarter Test

The easiest way to check wear on your tire is with a quarter. Place a quarter in the tire tread with the caribou nose down and facing you. If you can see the tip of Caribou’s nose, the treads are worn and tire replacement is needed.

Digital And Mechanical Tools

A quick and easy way to check for tire wear is with a digital or mechanical tread depth gauge. You’ll know it’s time for new tires when your depth gauge tells you that you’ve reached a depth of 1.5 mm or 2/32 inch.

When To Replace Your Tires

Tread wear indicators appear when the tires only have 2/32 inch or less of tread remaining. Rubber in tires ages over time. It’s recommended to replace your tires, even your spare, after 6 years regardless of the tread. Multiple factors including temperature, loading conditions, and inflation pressure maintenance affect how fast tires age.

Other warning signs that your vehicle will need tire replacement:

  • You can see three or more tread wear indicators around the tire
  • The tire cord or fabric is showing through the rubber
  • The tire tread or sidewall is cracked, cut, or snagged deep enough to show cord or fabric
  • The tire has a bulge or split
  • The tire has a puncture, cut, or other damage that can't be repaired correctly

When To Rotate Your Tires

Tire rotations can extend the life of your tires and improve their performance. Tires should be rotated every 8,000-12,000 kilometres or when you swap your tires, to achieve a uniform wear for all tires.

 

Certified Service experts are ready at your local Chevrolet, Buick, GMC and Cadillac dealer to help find the right tire rotation technique and replacement wheel/rim for your vehicle.

  • Applicable taxes and duties are extra. We reserve the right to cancel, modify or amend the offer without notice. Conditions and limitations apply.

tire swap

Changement de pneus

En choisissant les bons pneus pour la conduite saisonnière et en les remplaçant lorsqu’ils sont usés, vous vous assurez d’être en sécurité sur la route et que votre véhicule est équipé pour faire face à toutes sortes de conditions.

Vos experts du service certifié sont formés pour comprendre et recommander les bons pneus pour votre véhicule et vos besoins de conduite particuliers, vous permettant ainsi de prendre une décision éclairée. Consultez facilement les disponibilités chez les concessionnaires Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac locaux et fixez votre rendez-vous au service après-vente ci-dessous.

Offres sur les pneus

Changement de pneus saisonnier - hors roues

Enlever et installer les pneus d'hiver et les pneus d'été pour les besoins de conduite saisonnière.

À PARTIR DE

69,95$
Changement de pneus saisonnier - sur roues

Enlever et installer les pneus d'hiver et les pneus d'été pour les besoins de conduite saisonnière.

À PARTIR DE

49,95$

Consulter nos autres offres

Entreposage des pneus

Au Service Certifié, nous aimons rendre les choses plus pratiques et plus efficaces pour vous. C'est pourquoi nombre de nos revendeurs proposent des solutions d'entreposage pour vos pneus hors saison. Vous n'aurez pas à vous soucier de trouver de l'espace supplémentaire ou de transporter vos pneus dans tous les sens à chaque changement de saison : tout sera regroupé en un seul endroit.

Plan de protection des pneus

Le plan de protection des pneus de Chevrolet Buick GMC Cadillac est le seul plan de protection des pneus contre les dommages liés aux risques routiers conçus spécifiquement pour les acheteurs de véhicules GM. Le plan offre une couverture pour certains dommages aux pneus et aux roues liés aux risques routiers ainsi qu’une assistance d’urgence en cas de crevaison.

Entreposage des pneus

Au Service Certifié, nous aimons rendre les choses plus pratiques et plus efficaces pour vous. C'est pourquoi nombre de nos revendeurs proposent des solutions d'entreposage pour vos pneus hors saison. Vous n'aurez pas à vous soucier de trouver de l'espace supplémentaire ou de transporter vos pneus dans tous les sens à chaque changement de saison : tout sera regroupé en un seul endroit.

Plan de protection des pneus

Le plan de protection des pneus de Chevrolet Buick GMC Cadillac est le seul plan de protection des pneus contre les dommages liés aux risques routiers conçus spécifiquement pour les acheteurs de véhicules GM. Le plan offre une couverture pour certains dommages aux pneus et aux roues liés aux risques routiers ainsi qu’une assistance d’urgence en cas de crevaison.

ANCHOR HEADLINE PLACEHOLDER

Faits sur les pneus

Comment vérifier la pression de vos pneus

Vérifiez vos pneus lorsqu’ils sont froids (c’est-à-dire avant de prendre la route pour la journée) au moins une fois par mois avec un manomètre de qualité ou le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Vous pouvez trouver la pression recommandée des pneus à froid pour votre véhicule sur l’étiquette d’information sur les pneus à l’intérieur du cadre de la porte de votre véhicule et consulter votre Guide du propriétaire pour savoir comment accéder au TPMS de votre véhicule (si équipé). Le TPMS est également conçu pour avertir le conducteur par une série d’alertes visibles et sonores lorsqu’il existe une condition dangereuse de basse pression des pneus.

Que se passe-t-il si un pneu est sous-gonflé/surgonflé

Dans tout le Canada, l’automne et le début de l’hiver sont des périodes particulièrement importantes pour vérifier la pression des pneus. Une bonne règle à suivre : tous les 5 degrés Celsius de changement de température, la pression des pneus change d’environ 1 lb/po2 - elle est plus élevée lorsque la température augmente et plus basse lorsqu’elle diminue.

Que se passe-t-il si un pneu est sous-gonflé?

  • Usure prématurée ou irrégulière
  • Tenue de route médiocre
  • Augmentation de la consommation de carburant
  • Surchauffe, pouvant provoquer l’éclatement du pneu

Que se passe-t-il si un pneu est surgonflé?

  • Usure anormale
  • Tenue de route médiocre
  • Conduite peu souple
  • Risque accru de dommages d'avaries routières

À quoi ressemble l’usure d’un pneu

Le remplacement des pneus est absolument nécessaire lorsque les indicateurs d’usure de la bande de roulement apparaissent ou qu’un indicateur de profondeur de sculpture est inférieure à 2/32 po. Les indicateurs d’usure de la bande de roulement intégrés d’un pneu ressemblent à d’étroites bandes de caoutchouc lisse sur la bande de roulement et deviennent visibles à mesure que la surface du pneu s’use. Il existe diverses causes, telles que le parallélisme des roues et les pneus surgonflés/sous-gonflés, pour expliquer les différents types d’usures des pneus. Il est recommandé de vérifier régulièrement la pression des pneus et de les changer régulièrement pour aider à s’assurer qu’ils s’usent uniformément.

Comment vérifier l’usure des pneus

Le test de 25 cents

La façon la plus simple de vérifier l'usure de votre pneu est de le faire avec une pièce de 25 cents. Placez une pièce de 25 cents dans la bande de roulement du pneu, le nez du caribou vers le bas et face à vous. Si vous pouvez voir le bout du nez du caribou, la bande de roulement est usée et il faut remplacer le pneu.

Outils numériques et mécaniques

Un moyen rapide et facile de vérifier l’usure des pneus est de se servir d’une jauge numérique ou mécanique de profondeur de sculpture. Vous saurez qu’il est temps de remplacer vos pneus lorsque votre jauge de profondeur vous indiquera que vous avez atteint une profondeur de 1,5 mm ou 2/32 po.

Quand remplacer vos pneus

Les indicateurs d’usure de la bande de roulement apparaissent lorsque les pneus n’ont plus que 2/32 po ou moins de bande de roulement. Le caoutchouc des pneus vieillit avec le temps. Il est recommandé de remplacer vos pneus, même votre pneu de secours, après 6 ans, quel que soit l’état de la bande de roulement. De multiples facteurs, dont la température, les conditions de chargement et le maintien de la pression de gonflage influent sur la rapidité du vieillissement des pneus.

Autres signes d’avertissement que vos pneus doivent être remplacés :

  • Vous pouvez voir trois indicateurs d'usure ou plus sur le pneu
  • Le câblé ou le tissu du pneu est visible à travers le caoutchouc
  • La bande de roulement ou le flanc du pneu est fissuré, coupé ou accroché assez profondément pour laisser apparaître des cordes ou du tissu
  • Le pneu est bombé ou fendu
  • Le pneu a une crevaison, une coupure ou un autre dommage qui ne peut pas être réparé correctement

Quand faire la permutation des pneus

La permutation des pneus peut prolonger leur durée de vie et améliorer leurs performances. Les pneus doivent être permutés tous les 8 000 à 12 000 kilomètres ou lorsque vous changez de pneus, afin d'obtenir une usure uniforme de tous les pneus.

 

Des experts du service certifié sont à votre disposition chez votre concessionnaire Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac pour vous aider à trouver la bonne technique de permutation des pneus et la jante de rechange pour votre véhicule.

Comment vérifier la pression de vos pneus

Vérifiez vos pneus lorsqu’ils sont froids (c’est-à-dire avant de prendre la route pour la journée) au moins une fois par mois avec un manomètre de qualité ou le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Vous pouvez trouver la pression recommandée des pneus à froid pour votre véhicule sur l’étiquette d’information sur les pneus à l’intérieur du cadre de la porte de votre véhicule et consulter votre Guide du propriétaire pour savoir comment accéder au TPMS de votre véhicule (si équipé). Le TPMS est également conçu pour avertir le conducteur par une série d’alertes visibles et sonores lorsqu’il existe une condition dangereuse de basse pression des pneus.

Que se passe-t-il si un pneu est sous-gonflé/surgonflé

Dans tout le Canada, l’automne et le début de l’hiver sont des périodes particulièrement importantes pour vérifier la pression des pneus. Une bonne règle à suivre : tous les 5 degrés Celsius de changement de température, la pression des pneus change d’environ 1 lb/po2 - elle est plus élevée lorsque la température augmente et plus basse lorsqu’elle diminue.

Que se passe-t-il si un pneu est sous-gonflé?

  • Usure prématurée ou irrégulière
  • Tenue de route médiocre
  • Augmentation de la consommation de carburant
  • Surchauffe, pouvant provoquer l’éclatement du pneu

Que se passe-t-il si un pneu est surgonflé?

  • Usure anormale
  • Tenue de route médiocre
  • Conduite peu souple
  • Risque accru de dommages d'avaries routières

À quoi ressemble l’usure d’un pneu

Le remplacement des pneus est absolument nécessaire lorsque les indicateurs d’usure de la bande de roulement apparaissent ou qu’un indicateur de profondeur de sculpture est inférieure à 2/32 po. Les indicateurs d’usure de la bande de roulement intégrés d’un pneu ressemblent à d’étroites bandes de caoutchouc lisse sur la bande de roulement et deviennent visibles à mesure que la surface du pneu s’use. Il existe diverses causes, telles que le parallélisme des roues et les pneus surgonflés/sous-gonflés, pour expliquer les différents types d’usures des pneus. Il est recommandé de vérifier régulièrement la pression des pneus et de les changer régulièrement pour aider à s’assurer qu’ils s’usent uniformément.

Comment vérifier l’usure des pneus

Le test de 25 cents

La façon la plus simple de vérifier l'usure de votre pneu est de le faire avec une pièce de 25 cents. Placez une pièce de 25 cents dans la bande de roulement du pneu, le nez du caribou vers le bas et face à vous. Si vous pouvez voir le bout du nez du caribou, la bande de roulement est usée et il faut remplacer le pneu.

Outils numériques et mécaniques

Un moyen rapide et facile de vérifier l’usure des pneus est de se servir d’une jauge numérique ou mécanique de profondeur de sculpture. Vous saurez qu’il est temps de remplacer vos pneus lorsque votre jauge de profondeur vous indiquera que vous avez atteint une profondeur de 1,5 mm ou 2/32 po.

Quand remplacer vos pneus

Les indicateurs d’usure de la bande de roulement apparaissent lorsque les pneus n’ont plus que 2/32 po ou moins de bande de roulement. Le caoutchouc des pneus vieillit avec le temps. Il est recommandé de remplacer vos pneus, même votre pneu de secours, après 6 ans, quel que soit l’état de la bande de roulement. De multiples facteurs, dont la température, les conditions de chargement et le maintien de la pression de gonflage influent sur la rapidité du vieillissement des pneus.

Autres signes d’avertissement que vos pneus doivent être remplacés :

  • Vous pouvez voir trois indicateurs d'usure ou plus sur le pneu
  • Le câblé ou le tissu du pneu est visible à travers le caoutchouc
  • La bande de roulement ou le flanc du pneu est fissuré, coupé ou accroché assez profondément pour laisser apparaître des cordes ou du tissu
  • Le pneu est bombé ou fendu
  • Le pneu a une crevaison, une coupure ou un autre dommage qui ne peut pas être réparé correctement

Quand faire la permutation des pneus

La permutation des pneus peut prolonger leur durée de vie et améliorer leurs performances. Les pneus doivent être permutés tous les 8 000 à 12 000 kilomètres ou lorsque vous changez de pneus, afin d'obtenir une usure uniforme de tous les pneus.

 

Des experts du service certifié sont à votre disposition chez votre concessionnaire Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac pour vous aider à trouver la bonne technique de permutation des pneus et la jante de rechange pour votre véhicule.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter votre concessionnaire préféré ci-dessous.

  • Les taxes et droits applicables sont en sus. Nous nous réservons le droit de modifier ou d'annuler l'offre sans préavis. Des conditions et des restrictions s'appliquent.