Plans et programmes d’entretien

Contribuez à maintenir les performances de votre véhicule à leur niveau optimal grâce à un entretien régulier. Pour bénéficier de conseils utiles, consultez vos experts du Service Certifié. Ils pourront vous conseiller sur le plan et le programme d’entretien qui conviennent le mieux à votre véhicule, en fonction de vos habitudes et de vos conditions de conduite. Dans la plupart des cas, vos experts du Service Certifié peuvent effectuer un bilan de santé du véhicule. Cette inspection approfondie de votre véhicule vous permettra de savoir ce qui doit être réparé et ce qui peut être reporté au futur. 

Services d’entretien gratuits

Chevrolet, Buick et GMC

La plupart des véhicules neufs Chevrolet (à l’exception de la Bolt EV et du Bolt EUV), Buick et GMC bénéficient désormais de 2 ans ou 24 000 km (selon la première éventualité) de vidanges d’huile sans frais.

Cadillac

Chaque véhicule neuf Cadillac bénéficie de 4 ans ou 80 000 km (selon la première éventualité) d’entretien privilégié qui couvre les vidanges d’huile de routine, la permutation des pneus, certains remplacements de filtres à air et un bilan de santé complet du véhicule.

Chevrolet, Buick et GMC

La plupart des véhicules neufs Chevrolet (à l’exception de la Bolt EV et du Bolt EUV), Buick et GMC bénéficient désormais de 2 ans ou 24 000 km (selon la première éventualité) de vidanges d’huile sans frais.

Cadillac

Chaque véhicule neuf Cadillac bénéficie de 4 ans ou 80 000 km (selon la première éventualité) d’entretien privilégié qui couvre les vidanges d’huile de routine, la permutation des pneus, certains remplacements de filtres à air et un bilan de santé complet du véhicule.

Plans d’entretien

Plan d’entretien essentiel

Le plan d’entretien essentiel couvre une variété de services d’entretien automobile. Ce plan n’est disponible qu’à l’achat d’un véhicule neuf (à l’exception des modèles Chevrolet Corvette ZR1 et Z06, Camaro Z28, Spark EV, Bolt EV ou Bolt EUV) au moment de la livraison, et tous les entretiens sont effectués conformément au programme d’entretien (usage normal ou sévère) figurant dans le Guide du propriétaire de votre véhicule, le cas échéant.

La couverture comprend :

  • Lubrification, huile et filtre (selon l’indicateur de vidange du véhicule)
  • Permutation des pneus
  • Vérification de l’état du véhicule
  • Filtre à air de l’habitacle
  • Filtre à air du moteur
  • Filtre de siège

 

  • Remplacement du liquide de refroidissement
  • Remplacement des bougies d’allumage
  • Liquide de transmission
  • Liquide de boîte de transfert
  • Liquide d’embrayage et/ou de frein

Plan d’entretien approfondi

Le plan d’entretien approfondi est un cran au-dessus du plan d’entretien essentiel, car il couvre des services d’entretien automobile supplémentaires pour des pièces spécifiques, notamment les freins, les amortisseurs de suspension, les courroies d’entraînement des accessoires du moteur, les ampoules et les balais d’essuie-glace. Ce plan n’est disponible qu’à l’achat d’un véhicule neuf (à l’exception des modèles Chevrolet Corvette ZR1 et Z06, Camaro Z28, Spark EV ou Bolt EV) au moment de la livraison, et tous les entretiens sont effectués conformément au programme d’entretien (usage normal ou sévère) figurant dans le Guide du propriétaire de votre véhicule, le cas échéant.

L’entretien approfondi comprend également :

  • Plaquettes/disques de frein
  • Revêtement/tambour de frein
  • Tuyaux de refroidissement du moteur
  • Courroies d’entraînement des accessoires du moteur

 

  • Ampoules (sauf à DEL et ensembles de lampes)
  • Balais d’essuie-glace
  • Amortisseurs de suspension (sauf jambes de force et/ou cartouches)

Plan d’entretien essentiel

Le plan d’entretien essentiel couvre une variété de services d’entretien automobile. Ce plan n’est disponible qu’à l’achat d’un véhicule neuf (à l’exception des modèles Chevrolet Corvette ZR1 et Z06, Camaro Z28, Spark EV, Bolt EV ou Bolt EUV) au moment de la livraison, et tous les entretiens sont effectués conformément au programme d’entretien (usage normal ou sévère) figurant dans le Guide du propriétaire de votre véhicule, le cas échéant.

La couverture comprend :

  • Lubrification, huile et filtre (selon l’indicateur de vidange du véhicule)
  • Permutation des pneus
  • Vérification de l’état du véhicule
  • Filtre à air de l’habitacle
  • Filtre à air du moteur
  • Filtre de siège
  • Remplacement du liquide de refroidissement
  • Remplacement des bougies d’allumage
  • Liquide de transmission
  • Liquide de boîte de transfert
  • Liquide d’embrayage et/ou de frein

Plan d’entretien approfondi

Le plan d’entretien approfondi est un cran au-dessus du plan d’entretien essentiel, car il couvre des services d’entretien automobile supplémentaires pour des pièces spécifiques, notamment les freins, les amortisseurs de suspension, les courroies d’entraînement des accessoires du moteur, les ampoules et les balais d’essuie-glace. Ce plan n’est disponible qu’à l’achat d’un véhicule neuf (à l’exception des modèles Chevrolet Corvette ZR1 et Z06, Camaro Z28, Spark EV ou Bolt EV) au moment de la livraison, et tous les entretiens sont effectués conformément au programme d’entretien (usage normal ou sévère) figurant dans le Guide du propriétaire de votre véhicule, le cas échéant.

L’entretien approfondi comprend également :

  • Plaquettes/disques de frein
  • Revêtement/tambour de frein
  • Tuyaux de refroidissement du moteur
  • Courroies d’entraînement des accessoires du moteur
  • Ampoules (sauf à DEL et ensembles de lampes)
  • Balais d’essuie-glace
  • Amortisseurs de suspension (sauf jambes de force et/ou cartouches)

Autres ressources

Indicateur de vidange d’huile

Des technologies avancées, telles que l’indicateur de vidange d’huile, peuvent vous aider à rester informé de l’état de santé de votre véhicule. L’indicateur de vidange calcule la détérioration de l’huile et indique quand une vidange d’huile est requise.

 

Pour en savoir plus sur l’indicateur de vidange, consultez votre Guide du propriétaire.

Services connectés

Les Services connectés soutiennent les caractéristiques qui simplifient l’expérience de propriété et qui vous permettent d’ajuster votre véhicule neuf.

 

Le service de Diagnostics du véhicule est un outil qui surveille les principaux systèmes de fonctionnement de votre véhicule et vous informe régulièrement de l’état de santé de votre véhicule. Il comprend trois caractéristiques principales :

 

  1. L’appli mobile de votre véhicule† 
  2. Les alertes de diagnostic 
  3. Les avis d’entretien au concessionnaire

Club des propriétaires et Guide du propriétaire

Vous pouvez également visiter le Club des propriétaires GM pour télécharger votre Guide du propriétaire et vous renseigner sur le programme d’entretien spécifique de votre véhicule, le service de freins, l’état de la garantie, l’historique des entretiens, et plus encore.

  • Le programme sans frais de LHF pendant 2 ans donne droit aux clients admissibles qui ont acheté, loué ou financé un véhicule neuf 2020 ou plus récent admissible (à l’exception de la Bolt EV et du Bolt EUV), à une vidange d’huile et au remplacement du filtre ACDelco conformément à l’indicateur de vidange d’huile GM et aux conditions du Guide du propriétaire pendant 2 ans ou 24 000 km, selon la première éventualité, jusqu’à concurrence de deux (2) services LHF en tout, chez les concessionnaires participants. Les remplissages de fluides, inspections, permutation des pneus, alignements des roues et autres services ne sont pas couverts. Cette offre n’est pas monnayable et ne peut pas être combinée à certains autres incitatifs offerts aux consommateurs. La Compagnie General Motors du Canada se réserve le droit de modifier ou de supprimer cette offre, en tout ou en partie, à tout moment et sans préavis. Des conditions et limitations s’appliquent. Consultez votre concessionnaire pour connaître tous les détails.

  • Le programme d’entretien privilégié de Cadillac offre aux clients admissibles qui ont procédé à l’achat au comptant, à la location ou au financement à l’achat d’un véhicule Cadillac neuf admissible au Canada le changement d’huile et de filtre
     dexos1MC, ainsi que la permutation des pneus (limite de jusqu’à huit [8] au total), en fonction de l’indicateur de vidange d’huile et du Guide du propriétaire, de même que des inspections limitées et certains autres services, pendant 4 ans à compter de la date de livraison du véhicule ou 80 000 km, selon la première éventualité, tous effectués chez un concessionnaire Cadillac autorisé participant. La CTS-V pourrait avoir droit à d’autres services. Le plein de fluides, le réglage de la géométrie et des freins, entre autres, ainsi que l’entretien recommandé par le concessionnaire ne sont pas couverts. Cette offre n’est pas monnayable et ne peut être combinée à certains autres incitatifs offerts aux consommateurs. La Compagnie General Motors du Canada se réserve le droit de modifier ou de supprimer cette offre, en tout ou en partie, à tout moment et sans préavis. D’autres conditions et restrictions s’appliquent. Détails chez votre concessionnaire.

  • Sujet à un nombre maximum de services en fonction du modèle de véhicule, de l’année-modèle, de la durée et du kilométrage du plan sélectionné, consultez votre concessionnaire Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac pour plus de détails.

  • Le nombre de services couverts est basé sur l’utilisation du véhicule (normale ou intensive) et les intervalles de temps/kilométrage indiqués dans le programme d’entretien du Guide du propriétaire de votre véhicule.

  • Pièce(s) réparée(s) ou remplacée(s) lorsqu’elle(s) ne fonctionne(nt) pas en conditions normales d’utilisation en raison d’une usure dépassant les tolérances et les spécifications GM.

  • Les services pour véhicules connectés nécessitent un système électrique en bon état de marche (y compris la batterie), un plan de services actif, une réception cellulaire et un signal GPS. Les services, la connectivité et les capacités varient selon le modèle et/ou la configuration du véhicule et les conditions ainsi que les restrictions géographiques et techniques, et sont assujettis aux modalités de l’utilisateur et aux limitations. Consultez onstar.ca pour connaître les régions desservies, les détails et les limitations liées au système.

  • Le service des Diagnostics sur demande exige un certain plan de services. Les fonctions de diagnostic varient selon le modèle et/ou la configuration du véhicule et le plan. Consultez onstar.ca pour connaître les détails et les limitations.

  • Accessible sur certains appareils Apple et Android. La disponibilité des services, les caractéristiques et les fonctions sont soumises à des limitations et varient selon le modèle et/ou la configuration du véhicule, l’appareil et le plan auquel vous êtes abonné. L’appareil doit avoir accès à une connexion de données. Consultez onstar.ca pour obtenir plus de détails.

|