Batteries

Vehicle batteries provide energy to start the engine, and supply power to accessories when the engine isn’t running. But both the cold of winter and the summer heat can place a heavy demand on auto batteries.

 

When it’s time for service, we will inspect your car battery and inform you if a replacement is or will be needed. If needed, you can trust our Certified Service technicians to help you find the best car battery for you and your vehicle.

Battery Offers

No-Charge Battery Test PLUS Instant Savings

Brace for the cold with a complimentary Certified Service battery test and get a $20 instant rebate on a new ACDelco® battery if required. Download your Battery coupon here.

SCHEDULE SERVICE

Disclosure

Check out our other offers

ACDelco® Batteries

ACDelco® batteries are made for your Chevrolet, Buick, GMC or Cadillac vehicle. They use the right balance of cold cranking amps and reserve capacity to start your vehicle and keep it running. This means:

  • Added confidence with every start
  • Power designed for your devices
  • Maintained battery life

ACDelco® Batteries

ACDelco® batteries are made for your Chevrolet, Buick, GMC or Cadillac vehicle. They use the right balance of cold cranking amps and reserve capacity to start your vehicle and keep it running. This means:

  • Added confidence with every start
  • Power designed for your devices
  • Maintained battery life

Battery Facts

What are the main causes of auto battery failure?

There are a number of things that can leave your battery powerless when the cold weather hits.

  • In-vehicle electronics (phone chargers, digital screens) constantly drain power, even while parked
  • Leaving accessories like radios and climate control on when you turn your ignition off can place added strain on a battery at start-up
  • Leaving your vehicle parked for an extended period of time can lead to the battery draining and discharging

Why won’t my vehicle start?

There are numerous reasons why a vehicle won’t start. If it’s related to the battery the starter will generally not crank the engine. This is the telltale “click, click, click” sound when you turn the key. This could be an alternator not charging the battery properly, a loose battery or starter cable, or the need for a car battery replacement.

Do I need to charge my battery after I jump-start my vehicle?

In most instances, normal driving will recharge the car or truck battery, unless there is an issue with the vehicle. If your vehicle does not start after driving it, it’s recommended that you take your vehicle to your nearest Certified Service dealer to have a diagnostic test performed.

  • Offer applies to 12V batteries only. Offer valid from December 1, 2021 to January 31, 2022 at participating GM Canada Certified Service dealers. Customers who receive the no-charge battery test during this period will receive coupon for an instant rebate of $20 (before tax) on a new ACDelco® battery. Coupon must be redeemed during the offer period and must be presented at the time of appointment. No-charge battery test will be completed by the dealer with a handheld battery tester. Customers purchasing a new battery with the instant $20 rebate must have the battery installed by the same dealer who completed the battery test; rebate can only be applied towards battery in same vehicle on which the no-charge battery test was completed. Offer available to retail customers only. GM Canada reserves the right to cancel, modify or amend the offer without notice. Conditions and limitations apply. See participating dealer for details.

|

Batteries

Les batteries de véhicules fournissent l’énergie nécessaire au démarrage du moteur, et alimentent les divers accessoires lorsque le moteur ne tourne pas. Toutefois, le froid de l’hiver et la chaleur de l’été peuvent exiger un effort considérable de la part des batteries automobiles.

 

Lors d’un rendez-vous de service, nous inspecterons la batterie de votre voiture et vous informerons si un remplacement est nécessaire ou le sera bientôt. Si nécessaire, vous pouvez faire confiance à nos techniciens de Service Certifiés pour vous aider à trouver la meilleure batterie pour vous et votre véhicule.

Offres sur les batteries

Vérification de la batterie sans frais plus économies instantanées

Un rabais instantané de 20 $ sur une nouvelle batterie ACDelcoMD. Téléchargez votre coupon ici.

Consulter nos autres offres

Batteries ACDelcoMD

Les batteries ACDelcoMD sont conçues pour votre véhicule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac. Elles utilisent le bon équilibre entre les ampères de démarrage à froid et la capacité de réserve pour démarrer votre véhicule et le maintenir en marche. Cela signifie :

  • Une confiance accrue à chaque démarrage
  • Une puissance conçue pour vos appareils
  • Une durée de vie prolongée de la batterie

Batteries ACDelcoMD

Les batteries ACDelcoMD sont conçues pour votre véhicule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac. Elles utilisent le bon équilibre entre les ampères de démarrage à froid et la capacité de réserve pour démarrer votre véhicule et le maintenir en marche. Cela signifie :

  • Une confiance accrue à chaque démarrage
  • Une puissance conçue pour vos appareils
  • Une durée de vie prolongée de la batterie

Faits sur les batteries

Quelles sont les principales causes de défaillance des batteries automobiles?

Voici quelques exemples de choses qui peuvent rendre votre batterie moins performante lorsqu’arrive le temps froid :
 
  • Les éléments du système électronique (chargeurs de téléphone, écrans numériques) consomment constamment de l’énergie, même lorsque le véhicule est garé.
  • En laissant des accessoires tels que la radio ou la climatisation allumés lorsque vous coupez le contact, vous risquez de solliciter davantage la batterie au démarrage.
  • Si vous laissez votre véhicule stationné pendant une période prolongée, la batterie peut se vider et se décharger.

Pourquoi mon véhicule ne démarre-t-il pas?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un véhicule ne démarre pas. Si le problème est lié à la batterie, le démarreur ne fera généralement pas tourner le moteur. Cela se traduit par le bruit caractéristique « clic, clic, clic » lorsque vous tournez la clé. Il peut s’agir d’un alternateur qui ne charge pas correctement la batterie, d’un câble de batterie ou de démarreur desserré, ou de la nécessité de remplacer la batterie de la voiture.

Dois-je recharger ma batterie après avoir fait un démarrage d’appoint de mon véhicule?

Dans la plupart des cas, la conduite normale permet de recharger la batterie de la voiture ou du camion, à moins qu’il n’y ait un problème avec le véhicule. Si votre véhicule ne démarre pas après avoir roulé, il est recommandé de l’emmener chez le concessionnaire de Service Certifié le plus proche pour procéder à un test de diagnostic.

  • L’offre s’applique aux batteries de 12 V seulement. Offre en vigueur du 1er décembre au 31 janvier 2022 chez les concessionnaires Service Certifié GM Canada participants. Les clients qui profitent du test de batterie sans frais au cours de cette période recevront un coupon de rabais instantané de 20 $ (avant taxes) applicable à l’achat d’une nouvelle batterie ACDelcoMD. Le coupon doit être utilisé pendant la période de l’offre et présenté lors du rendez-vous. Le test de batterie sans frais sera effectué par le concessionnaire à l’aide d’un testeur de batterie portable. Les clients se procurant une nouvelle batterie à l’aide du rabais instantané de 20 $ doivent faire installer la batterie chez le concessionnaire ayant effectué le test. Le rabais sur la nouvelle batterie s’applique exclusivement si celle-ci est installée sur le véhicule ayant fait l’objet d'une vérification de la batterie. Offre réservée aux particuliers. GM Canada se réserve le droit de modifier ou d’annuler cette offre sans préavis. Certaines conditions et restrictions s’appliquent. Tous les détails chez votre concessionnaire participant.

|