connected services

Services connectés

Le service de Diagnostics du véhicule est un outil qui surveille les principaux systèmes de fonctionnement de votre véhicule et vous informe régulièrement de l’état de santé de votre véhicule. Il offre une tranquillité d’esprit en vérifiant chaque mois ou en temps réel pour vous aider à vous assurer que votre véhicule est prêt à prendre la route.

Fonctionnement

Application mobile de votre véhicule

L’appli mobile myChevroletMD, myBuickMD, myGMCMD et myCadillacMD vous permettent de vérifier la pression des pneus, le niveau de carburant et la durée de vie de l’huile estimés. Elles permettent aussi de prendre rendez-vous à tout moment, de n’importe où.

Alertes de diagnostic

Les propriétaires peuvent recevoir automatiquement chaque mois par courriel un Rapport diagnostique facile à lire indiquant les résultats des vérifications du moteur, de la boîte de vitesses, des freins antiblocage et des autres systèmes de fonctionnement clés (inscription OnStar requise).

 

  • Si vous préférez, vous pouvez également être informé de l’état de votre véhicule en temps réel par courriel, par SMS ou par l’appli mobile de votre véhicule.
  • C’est un rappel constant des fonctions — spécifiques à votre véhicule — et les mesures à prendre pour son entretien.
  • Il vous rappelle l’échéance de l’entretien régulier.
  • Il vous informe également sur votre plan de service, les minutes restantes d’appels Mains libres et la capacité de données inutilisée.
Avis d’entretien

Le moment est-il venu de faire permuter vos pneus? Une vidange d’huile? Un nouveau filtre à air? Vous serez toujours au courant, car votre véhicule connecté peut avertir votre concessionnaire préféré lorsque le moment est venu, lequel pourra vous contacter pour fixer un rendez-vous d’entretien si nécessaire. Votre véhicule effectue un autodiagnostic pendant que vous profitez pleinement de l’expérience de conduite. Les notifications d’entretien sont disponibles gratuitement avec la connectivité de série.

Application mobile de votre véhicule

L’appli mobile myChevroletMD, myBuickMD, myGMCMD et myCadillacMD vous permettent de vérifier la pression des pneus, le niveau de carburant et la durée de vie de l’huile estimés. Elles permettent aussi de prendre rendez-vous à tout moment, de n’importe où.

Alertes de diagnostic

Les propriétaires peuvent recevoir automatiquement chaque mois par courriel un Rapport diagnostique facile à lire indiquant les résultats des vérifications du moteur, de la boîte de vitesses, des freins antiblocage et des autres systèmes de fonctionnement clés (inscription OnStar requise).

 

  • Si vous préférez, vous pouvez également être informé de l’état de votre véhicule en temps réel par courriel, par SMS ou par l’appli mobile de votre véhicule.
  • C’est un rappel constant des fonctions — spécifiques à votre véhicule — et les mesures à prendre pour son entretien.
  • Il vous rappelle l’échéance de l’entretien régulier.
  • Il vous informe également sur votre plan de service, les minutes restantes d’appels Mains libres et la capacité de données inutilisée.

Avis d’entretien

Le moment est-il venu de faire permuter vos pneus? Une vidange d’huile? Un nouveau filtre à air? Vous serez toujours au courant, car votre véhicule connecté peut avertir votre concessionnaire préféré lorsque le moment est venu, lequel pourra vous contacter pour fixer un rendez-vous d’entretien si nécessaire. Votre véhicule effectue un autodiagnostic pendant que vous profitez pleinement de l’expérience de conduite. Les notifications d’entretien sont disponibles gratuitement avec la connectivité de série.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter votre concessionnaire préféré ci-dessous.

  • Les services pour véhicules connectés nécessitent un système électrique en bon état de marche (y compris la batterie), un plan de services actif, une réception cellulaire et un signal GPS. Les services, la connectivité et les capacités varient selon le modèle et/ou la configuration du véhicule et les conditions ainsi que les restrictions géographiques et techniques, et sont assujettis aux modalités de l’utilisateur et aux limitations. Consultez onstar.ca pour connaître les régions desservies, les détails et les limitations liées au système.

  • Le service des Diagnostics sur demande exige un certain plan de services. Les fonctions de diagnostic varient selon le modèle et/ou la configuration du véhicule et le plan. Consultez onstar.ca pour connaître les détails et les limitations.

  • Accessible sur certains appareils Apple et Android. La disponibilité des services, les caractéristiques et les fonctions sont soumises à des limitations et varient selon le modèle et/ou la configuration du véhicule, l’appareil et le plan auquel vous êtes abonné. L’appareil doit avoir accès à une connexion de données. Consultez onstar.ca pour obtenir plus de détails.

  • Le service des Diagnostics sur demande exige un certain plan de services. Les fonctions de diagnostic varient selon le modèle et/ou la configuration du véhicule et le plan. Consultez onstar.ca pour connaître les détails et les limitations.

  • L’achat de minutes n’est pas disponible pour les véhicules de l’année modèle 2020 ou ultérieure. Pour les véhicules adéquatement équipés de l’année modèle 2019 ou antérieure, la Téléphonie mains libres nécessite un service actif et des minutes disponibles par l’entremise d’un plan de services ou d’un ajout. Appels à destination et en provenance des États-Unis et du Canada seulement. Les minutes sont valides jusqu’à leur date d’expiration ou lorsque votre plan de services prend fin, selon la première occurrence.

  • Les services varient selon les conditions et l’emplacement. Le véhicule doit être en marche ou l’alimentation des accessoires doit être activée pour utiliser le point d’accès sans fil. Exige un plan de services actif qui comprend des données ou un plan de données payé fourni par AT&T ou son fournisseur de services local.

  • Le service des Diagnostics sur demande exige un certain plan de services. Les fonctions de diagnostic varient selon le modèle et/ou la configuration du véhicule et le plan. Consultez onstar.ca pour connaître les détails et les limitations.