• Visitez un concessionnaire Service Certifié près de chez vous pour des offres sur les vidanges
Découvrez à quelle fréquence vous devriez faire changer l'huile de moteur de votre véhicule dans une vidéo.

CHOIX DE L’HUILE POUR VOTRE VÉHICULE

Les moteurs d’aujourd’hui, plus petits mais à haute performance, exigent une bonne lubrification pour assurer un rendement éconergétique optimal, réduire l’usure et favoriser une plus grande propreté du moteur.
 
Non seulement l’huile à moteur entièrement synthétique dexos 1 Gen 2 est économique et conçue spécifiquement pour les véhicules GM, mais elle est aussi rétrocompatible avec les anciens modèles Chevrolet, GMC, Buick ou Cadillac. C’est pourquoi les experts du Service Certifié l’utilisent comme huile à moteur standard.     

Découvrez les bénéfices de l'utilisation du mélange synthétique dexos1 ACDelco pour votre véhicule.

SIGNES INDIQUANT QU’UNE VIDANGE D’HUILE EST REQUISE

Un entretien inapproprié de l’huile à moteur peut endommager votre moteur et occasionner des réparations coûteuses. Vous trouverez ci-dessous plusieurs signes révélant qu’une vidange est requise et qui vous permettront d’empêcher des dommages au moteur de votre véhicule.

Message de l’indicateur d’usure d’huile

Lorsque le message VIDANGE HUILE MOTEUR s'affiche, il est nécessaire de réaliser l’entretien de votre véhicule au plus vite. Dans certains cas, le message de vidange d’huile peut ne pas s’afficher avant un an. L’huile et le filtre du moteur doivent être changés au moins une fois par an et l’indicateur de durée de vie de l'huile doit être réinitialisé.

Si votre véhicule n’est pas équipé d’un indicateur de durée de vie de l'huile, consultez votre Programme d’entretien qui se trouve dans le Manuel du propriétaire de votre véhicule.

Fumée d’échappement excessive

Une fumée épaisse, parfois teintée de bleu, sortant du tuyau d’échappement indique clairement que de l’huile brûle à l’intérieur du moteur, ce qui peut être dû à plusieurs facteurs. Si vous constatez des émissions inhabituelles de votre tuyau d’échappement, consultez immédiatement vos experts du Service Certifié.

Fuites d’huile

L’un des signes les plus évidents d’un problème d’huile est une fuite visible. Si vous détectez une fuite, faites inspecter votre véhicule par un expert du Service Certifié aussi vite que possible. L’identification précoce d’un problème peut vous permettre d’économiser temps et argent et de prévenir toute urgence routière.

Pression d’huile basse/Niveau d’huile bas

Une pression d’huile à moteur ou un niveau d’huile insuffisants peuvent causer des dommages graves et coûteux à votre moteur. Si un tel message s’affiche, immobilisez votre véhicule dans un endroit sûr le plus rapidement possible. Contrôlez immédiatement le niveau d’huile ou contactez l’Assistance routière pour vous conduire à destination ou faire remorquer votre véhicule chez un concessionnaire Service Certifié.

Fumée sous le capot

L’un des signes les plus reconnaissables et dangereux relatifs à l’huile est la présence de fumée s’échappant du moteur. Les fuites d’huile à l’intérieur du compartiment du moteur brûlent lorsqu’elles coulent sur les pièces du moteur chaud et peuvent être dangereuses. Vous devez immédiatement faire appel à l'assistance routière advenant une fuite de ce type.

APPLI MOBILE POUR VÉHICULE : INFO VÉHICULE

APPLI MOBILE POUR VÉHICULE

Grâce aux toutes nouvelles applis mobiles myChevrolet, myBuick, myGMC et myCadillac, vous pouvez vérifier les renseignements diagnostiques de votre véhicule, dont l’autonomie, le niveau du carburant et le rendement éconergétique. Vous pouvez également assurer le suivi de la durée de vie de l’huile, accéder à distance aux fonctions de votre véhicule et gérer les renseignements de votre compte, tout cela à partir de votre téléphone intelligent.

L’indicateur de durée de vie de l'huile vous signalera quand il est temps d’effectuer la vidange d’huile, non seulement en tenant compte de vos habitudes de conduite et du kilométrage de votre véhicule, mais également en fonction d’autres facteurs comme la température dans votre région. Par conséquent, il pourrait ne plus être nécessaire d’effectuer une vidange d’huile tous les 5 000 km. Les techniciens du Service Certifié de votre concessionnaire Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ont été formés pour comprendre comment votre véhicule utilise l’huile à moteur et peuvent contribuer à l’entretien de votre véhicule selon un calendrier d’entretien approprié.

L’appli mobile* de votre véhicule (myChevrolet, myBuick, myGMC, myCadillac) est disponible sur certains appareils iOS, AndroidMC, BlackBerryMD et WindowsMD. Les services varient en fonction de l’appareil, du véhicule et des conditions. Exige le verrouillage automatique des portes et le système de surveillance de la pression des pneus. Plan de services OnStar actif requis. Visitez onstar.ca pour tous les détails.

Cliquez sur l'image pour en apprendre plus sur les 30 jours de garantie meilleur prix pour les pneus et freins, du service certifié.
Cliquez sur l'image pour trouver et d'établir les prix de nouveaux pneus pour votre véhicule, avec les experts du service certifié.
APPLI MOBILE POUR VÉHICULE

• Visit a Certified Service dealer near you for offers on oil changes for your vehicle.
Watch a video and find out why you should use dexos1 oil for your vehicle.

SELECTING THE CORRECT OIL FOR YOUR VEHICLE

Today’ smaller, higher performance engines require proper lubrication to maintain maximum fuel economy, wear reduction and to improve engine cleanliness.
 
Not only is dexos1 Gen 2 Full Synthetic Oil affordable and specifically engineered for GM vehicles, it’s backwards compatible with previous model years for your Chevrolet, GMC, Buick or Cadillac. That’s why we use it as the standard oil at Certified Service.

Learn about the benefits of using ACDelco dexos1 Synthetic Blend in your vehicle.

OIL CHANGE WARNING SIGNS

Lack of proper engine oil maintenance can potentially damage your engine, imposing costly repairs. Below you will find a number of indicators that will help you prevent damaging your engine.

Oil Life Monitoring Prompt

When the CHANGE ENGINE OIL SOON message displays, service is required for your vehicle as soon as possible. In some cases, the Oil Life Monitoring System might not indicate the need for vehicle service for up to a year. The engine oil and filter must be changed at least once a year and the Oil Life Monitoring System must be reset.

If your vehicle is not equipped with an Oil Life Monitoring System, consult your Service and Maintenance Schedule located in your vehicle Owner's Manual.

Tailpipe Smoke

Heavy smoke from your tailpipe, perhaps with a blue tinge, is a strong indicator that oil is being burned within your engine. This can be caused by a number of factors. If you are experiencing any unusual tailpipe emissions, see your Certified Service experts right away.

Oil Leaks

One of the most immediate signs of an issue with your oil is a noticeable leak. If you detect a leak, address it with your Certified Service expert as soon as possible. Catching a problem early can save you time and money and prevent a potential roadside emergency.

Oil Pressure Low / Oil Level Low

Low engine oil pressure or low oil level can cause extreme and costly damage to your engine. If this message displays, safely bring your vehicle to a stop as soon as is practicable. Check the oil level immediately or contact Roadside Assistance to get you on your way or to bring your vehicle to a Certified Service dealer.

Under-Hood Smoke

One of the most recognizable and dangerous oil warning signs is visible smoke coming from your engine. Oil leaking within the engine compartment burns when it drips onto hot engine parts and can be potentially hazardous. Leaks of this type should be addressed immediately by roadside assistance.

VEHICLE MOBILE APP: VEHICLE INFO

VEHICLE MOBILE APP

With the all-new myChevrolet, myBuick, myGMC, or myCadillac mobile apps, you can monitor vehicle diagnostics information, including fuel range, fuel level, and KMs per litre. You can also keep track of oil life and tire pressure, access vehicle features remotely, and manage account information all from your smartphone.

The Oil Life System tells you precisely when it's time to change your oil, based not only on your driving patterns and mileage, but also things like the climate of your area. This means that changing your oil every 5,000 km may no longer be necessary. Certified Service technicians at your Chevy, Buick, GMC, and Cadillac dealer are trained to understand how your vehicle uses its oil and can help keep your vehicle on an appropriate service schedule.

The vehicle’s mobile app* (myChevrolet, myBuick, myGMC, myCadillac) is available on select iOS, Android™, BlackBerry® and Windows® devices. Services vary by device, vehicle, and conditions. Requires automatic locks and Tire Pressure Monitoring System. Active OnStar service required. Visit onstar.ca for more details.

Click image to learn more about the Certified Service tire and brake 30-day price match guarantee.
Click image to find and price new tires for your vehicle, with Certified Service.
VEHICLE MOBILE APP