Services connectés

OnStar Advanced Diagnostics can help you find out exactly what auto maintenance or repair needs to be done on your vehicle.

Les courriels mensuels du Rapport de diagnostic1 et les Alertes de diagnostic1 en temps réel sont le moyen le plus facile et le plus complet pour que toute l’information concernant votre véhicule vous soit envoyée. Ceux-ci vous informent quant à l’état de certain des systèmes essentiels grâce à un courriel mensuel du Rapport diagnostic mensuel ou à des Alertes de diagnostic, disponibles en temps réel et expédiés par courriel ou texto, ou au moyen de l’appli myChevroletMD, myGMCMD, myBuickMD ou myCadillacMD2. Une vérification du moteur, de la boîte de vitesses, des freins antiblocage et d’autres systèmes essentiels de votre véhicule vous assure qu’il sera bien entretenu et toujours en excellent état. Et lorsque viendra le temps d’en faire l’entretien, votre véhicule peut même aviser votre concessionnaire1 priviligié au moyen de l’Avis d’entretien au concessionnaire qui communiquera alors avec vous pour fixer un rendez-vous. Grâce aux Diagnostics du véhicule, vous avez plus d’information et moins d’inquiétude.


AVANTAGES

Avec un véhicule connecté, le service de Diagnostics du véhicule1 est un outil simple et efficace qui permet de déterminer ce qui se passe sous le capot. En vous informant le conducteur des résultats de sa vérification chaque mois ou en temps réel, il s’assure que le véhicule est prêt pour la route et vous offre la tranquillité d’esprit. Le service comporte trois caractéristiques principales :

1. Diagnostics mensuels par courriel

  • Les Rapports de diagnostic mensuels1 sont compris sans frais dans la connectivité de série du véhicule. Vous pourrez recevoir automatiquement un courriel mensuel du Rapport Diagnostic facile à lire et où figurent des vérifications du moteur, de la boîte de vitesses, des freins antiblocage et autres systèmes essentiels de votre véhicule (une inscription est requise).
  • Selon votre préférence, vous pouvez également être avisé de l’état de votre véhicule en temps réel par courriel ou texto, ou au moyen de l’application mobile de votre véhicule.
  • C’est un rappel régulier de ce qui se passe spécifiquement dans votre véhicule — et quelles étapes sont en cours pour le maintenir en parfait état.
  • De simples symboles à codes de couleur rendent le rapport facile à interpréter en quelques secondes. Un symbole vert près d’un système indique que tout est en ordre, un symbole jaune, qu’une action est suggérée tandis qu’un symbole rouge indique qu’une action doit être prise immédiatement.
  • Le système vous indique lorsque le véhicule doit subir un entretien prescrit.
  • Il fournit également des renseignements sur votre plan de services, les minutes d’appel mains libres restantes et les données inutilisées.

2. Une expérience de propriétaire simplifiée avec l’application mobile qui vous met aux commandes de votre véhicule

Contrôlez votre véhicule à distance grâce à l’application mobile :

Téléchargez l’appli2 myChevrolet, myBuick, myGMC ou myCadillac et avec le plan Accès à distance3, vous pourrez utiliser votre téléphone intelligent pour gérer les caractéristiques de votre véhicule, peu importe où vous vous trouverez. Exercez une surveillance sur la pression des pneus, la durée de vie de l’huile et le niveau de carburant; verrouillez et déverrouillez les portes; démarrez le moteur à distance, ou faites une recherche de destination et envoyez les indications routières au système de navigation de votre véhicule le tout à partir de votre téléphone intelligent.

L’application mobile est disponible pour l’iPhoneMD4 et AndroidTM5

iPhone

Appli myChevrolet
Appli myBuick
Appli myGMC
Appli myCadillac

Android:

Appli myChevrolet
Appli myBuick
Appli myGMC
Appli myCadillac

3. Avis d’entretien au concessionnaire1

Le temps est venu pour une rotation des pneus? Une vidange d'huile? Un nouveau filtre à air? Vous saurez toujours quoi faire puisque votre véhicule peut aviser votre concessionnaire priviligié le moment venu. Il pourra communiquer alors avec vous pour fixer un rendez-vous lorsqu’un entretien sera requis. Votre véhicule se charge de l’auto-diagnostic et vous laisse le plaisir de conduire. Avec la connectivité de série, les Avis d’entretien au concessionnaire sont effectués sans frais.


Use the Certified Service tire finder tool to quickly and easily find tires for your vehicle.
Visit the Certified Service experts within 30 days for a price match on select tires.
Search for current Certified Service offers and deals in your area.

Connected Services

OnStar Advanced Diagnostics can help you find out exactly what auto maintenance or repair needs to be done on your vehicle.

Monthly Diagnostics1 is the easiest and most comprehensive way to get your vehicle’s information sent to you. They let you know the status of some key systems through a monthly Diagnostics Report or real-time Diagnostic Alerts — sent via email or text or through your myChevrolet®, myGMC®, myBuick®, or myCadillac® App2. Running a check on your engine, transmission, antilock brakes and other key systems helps you to know your vehicle is properly maintained and in top condition. Your vehicle can even notify your preferred dealer when it’s time for maintenance through Dealer Maintenance Notification1, and they can l contact you to set up an appointment. With a connected vehicle, you know more and worry less.

 


BENEFITS

With a connected vehicle, Vehicle Diagnostics1 is a powerfully simple way to determine what’s going on under the hood. It offers peace of mind by checking in with you every month or in real-time to help make sure your vehicle is ready for the road. There are three major features:

1. Monthly Diagnostic Emails

  • Monthly Diagnostics Reports are included no charge as part of the vehicle’s standard connectivity. Owners can automatically receive an easy-to to-read monthly Diagnostic Report email with the results of checks of your engine, transmission, anti-lock brakes, and other key operating systems (enrollment required).
  • If you prefer, you can also be notified of your vehicle’s condition in real time by email or text or through your vehicle’s mobile app.
  • It's a consistent reminder of what's going on — specific to your vehicle — and what steps are involved in maintaining it.
  • Simple colour-coded icons make the report easy to review in seconds. A green icon next to a system means no issues were found. A yellow icon tells you action is suggested. And a red icon means you need to take action immediately.
  • It tells you when you're due for scheduled maintenance.
  • It also gives you information on your service plan, remaining Hands-Free Calling minutes, and unused data.

2. Ownership simplified with the app that puts the power in your hands

Control your vehicle on the go with the mobile app:

Download the myChevrolet, myBuick, myGMC, or myCadillac App2 and with the Remote Access3 plan you can use your smartphone to manage your vehicle’s features from wherever. Monitor your vehicle’s tire pressure, oil life, and fuel level; lock or unlock doors; remote-start the engine; or search for destinations and send directions to your vehicle’s navigation system — all from your smartphone.

The vehicle's mobile app is available for iPhone4 or Android.5

iPhone:

myChevrolet App
myBuick App
myGMC App
myCadillac App

Android:

myChevrolet App
myBuick App
myGMC App
myCadillac App

3. Maintenance Notification1

Time for a tire rotation? An oil change? A new air filter? You’ll always know because your vehicle can notify your preferred dealer when it’s time, and they can contact you to set up an appointment should maintenance be needed. Your vehicle is self diagnosing so you can enjoy the experience of driving. Maintenance notifications are at no charge with standard connectivity.


Use the Certified Service tire finder tool to quickly and easily find tires for your vehicle.
Visit the Certified Service experts within 30 days for a price match on select tires.
Search for current Certified Service offers and deals in your area.