COMMENT LIRE UN FLANC DE PNEU

Comprendre la paroi d'une roue vous permet de comprendre quel pneu est nécessaire en cas de remplacement.

Les pneus jouant un rôle fondamental dans l'établissement des caractéristiques de performances et de manœuvres d'un véhicule, de nombreux fabricants exigent que leurs fournisseurs de pneus identifient leurs pneus d'équipement d'origine (EO) avec des symboles ou des codes marqués sur les flancs.

L'objectif est de faciliter la lecture du flanc d'un pneu pour les propriétaires afin qu'ils identifient et choisissent les bons pneus de remplacements une fois que leurs pneus EO sont usés. Les informations fournies ci-dessous vous permettent de décoder les informations d'un flanc de pneu et vous aideront à faire le bon choix pour le remplacement de vos pneus. Et vos experts certifiés en entretien sont toujours là pour répondre à vos questions et vous fournir de précieux conseils.


A. Taille de pneu

La taille de pneu est une combinaison de lettres et de chiffres utilisée pour définir la largeur, la hauteur, le rapport d'aspect, le type de construction et la description de l'entretien.

B. Limite de charge de gonflement à froid maximale

Cette information vous indique la charge maximale qui peut être chargée et la pression maximale nécessaire pour supporter cette charge. Veuillez noter que vous devez toujours gonfler vos pneus à la pression indiquée sur l'étiquette de pression des pneus (généralement située dans l'encadrement de la portière côté conducteur) ou dans votre Manuel de propriétaire. Pour trouver plus d'informations sur la pression et le gonflement des pneus, veuillez cliquer ici.

C. Spécification des critères de performance des pneus (TPC Spec en anglais)

La plupart des pneus EO conçus selon les critères de performance des pneus spécifiques ont un code TPC spec moulé sur le flanc.

D. Symbole de pneu d'hiver

Les pneus conçus spécifiquement pour une utilisation en conditions hivernales (neige, neige fondue, glace et basses températures) comportent un symbole de flocon de neige et d'une montagne à trois pics.

Apprenez à lire et à comprendre la paroi latérale d'un pneu.

Utilisez notre outil Service Certifié pour trouver des roues pour votre véhicule rapidement et facilement.
Rendez visite aux experts Service Certifié véhicule dans les 30 jours pour obtenir le meilleur prix sur une sélection de pneus.
Cherchez les offres Service Certifié en cours près de chez vous.

HOW TO READ A TIRE SIDEWALL

Understanding a tire's sidewall allows you to identify the tires needed in case of replacement.

Since tires play a major role in establishing the performance and handling characteristics of a vehicle, many manufacturers require their tire suppliers to identify their Original Equipment (OE) tires with symbols or codes branded on the sidewalls.

The goal is to make it easier for owners to read a tire sidewall to identify and select exact replacements when their OE tires wear out. The information provided below will allow you to decode the information on a tire sidewall and help you make the right choice in replacement tires. And your Certified Service experts are always there to answer your questions and provide helpful advice.


A. Tire Size

The tire size is a combination of letters and numbers used to define a particular tire's width, height, aspect ratio, construction type, and service description.

B. Maximum Cold Inflation Load Limit

This information tells the maximum load that can be carried and the maximum pressure needed to support that load. Please note that you should always inflate your tires to the pressure noted on the tire pressure placard (typically located on your driver door frame) or in your Owner’s Manual. To find out more information on tire pressure and inflation, click here.

C. Tire Performance Criteria Specification (TPC Spec)

Most OE tires designed to GM's specific tire performance criteria have a TPC spec code moulded onto the sidewall.

D. Winter Tire Symbol

Tires designed specifically for use in winter conditions (snow, slush, ice, and low temperatures) feature a three-peak mountain snowflake symbol.

Learn how to read and understand a tire's sidewall.

Use the Certified Service tire finder tool to quickly and easily find tires for your vehicle.
Visit the Certified Service experts within 30 days for a price match on select tires.
Search for current Certified Service offers and deals in your area.