PRESSION DES PNEUS

Faites contrôler la pression des pneus de votre véhicule par un expert Service Certifié formé.

 

POURQUOI LA PRESSION DES PNEUS EST-ELLE IMPORTANTE ?

Découvrez dans une vidéo pour la pression d'un pneu est importante pour votre véhicule.

Pourquoi l'entretien des pneus est-il important ?

L'air se dilate lorsqu'il est chauffé et se contracte lorsqu'il est refroidi. En Amérique du Nord, il est particulièrement important de contrôler la pression de vos pneus durant l'automne et l'hiver; en effet, à mesure que la température ambiante chute, la pression des pneus chute.

Que se passe-t-il lorsqu'un pneu est sous-gonflé ?

  • Usure prématurée ou inégale
  • Manœuvre difficile
  • Économie de carburant réduite
  • Surchauffe, qui pourrait conduire à l'éclatement du pneu

Que se passe-t-il lorsqu'un pneu est sur-gonflé ?

  • Usure inhabituelle
  • Manœuvre difficile
  • Conduite rude
  • Plus de probabilités de dommages liés aux risques routiers

COMMENT CONTRÔLER LA PRESSION DES PNEUS

Contrôlez vos pneus en utilisant un manomètre de qualité au moins une fois par mois lorsque le pneu est froid (le véhicule a été à l'arrêt durant au moins 3 heures). L'étiquette d'informations du pneu située à l'intérieur du cadre de porte de votre véhicule indique la pression des pneus à froid recommandée pour votre véhicule. Apprenez-en davantage sur les informations de capacité de charge du pneu ici. Pour vous assurer d'être couvert, chaque contrôle de vos pneus doit aussi inclure un contrôle de la roue de secours (le cas échéant).
  


QU'EST-CE QU'UN SUIVI DE LA PRESSION DES PNEUS ?

Le Système de suivi de la pression des pneus est conçu pour alerter le conducteur lorsqu'un problème de pression basse des pneus survient. Un capteur placé dans chaque roue mesure la pression et la température des pneus puis transmet les données au Système de suivi de la pression des pneus (SSPP). Si la pression de l'un ou de plusieurs de vos pneus est 25 % inférieure, ou plus, à la pression de gonflement à froid des pneus recommandée par le fabricant, une indication d'avertissement sur le tableau de bord alertera le conducteur.

Les piles du capteur de pression des pneus de l'équipement d'origine peuvent durer jusqu'à 10 ans avec une utilisation normale. Lorsque la pile meurt, vous recevrez un signal lumineux d'avertissement de pression des pneus et le capteur devra être remplacé.

Comment savoir si la pression d'air est basse ou si le SSPP n'a pas fonctionné ?

Si un signal lumineux de surveillance de pression des pneus survient et reste actif avec l'apparition du message « Contrôler la pression des pneus », « Pression des pneus basse » ou « Ajouter de l'air au pneu » sur votre Centralisateur informatique de bord, contrôlez et réglez toutes les pressions d'air des pneus aux niveaux recommandés. Ensuite, conduisez le véhicule pour éteindre le signal lumineux.

Si le signal lumineux de suivi de pression des pneus est jaune et clignotant durant plus d'une minute et reste actif, un diagnostic est nécessaire. Si votre Système de suivi de la pression des pneus ne fonctionne pas correctement, il ne peut pas détecter ou signaler un état de pression basse des pneus.
   

Le système de gestion de la pression des pneus est conçu pour prévenir en cas de faible pression des pneus.

Utilisez notre outil Service Certifié pour trouver des roues pour votre véhicule rapidement et facilement.
Rendez visite aux experts Service Certifié véhicule dans les 30 jours pour obtenir le meilleur prix sur une sélection de pneus.
Cherchez les offres Service Certifié en cours près de chez vous.

TIRE PRESSURE

Have your vehicle's tire pressure checked by a trained Certified Service expert.

 

WHY IS TIRE PRESSURE IMPORTANT?

Watch a video and find out why tire pressure is important to maintaining your vehicle.

Why is tire maintenance important?

Air expands when heated and contracts when cooled. For most of North America, fall and early winter are especially important times to check your tire pressure — as the ambient temperature falls, tire pressure goes down.

What happens if a tire is underinflated?

  • Premature or irregular wear
  • Poor handling
  • Reduced fuel economy
  • Overheating, which could lead to a blowout

What happens if a tire is overinflated?

  • Unusual wear
  • Poor handling
  • Rough ride
  • Greater risk of damage from road hazards

HOW TO CHECK TIRE PRESSURE

Check your tires using a quality tire pressure gauge at least once a month when the tire is cold (the vehicle has sat for at least 3 hours). The Tire Information Label located on the inside of your vehicle’s doorframe has the recommended cold tire pressure for your vehicle. Learn more about tire load information here. To make sure you’re covered, every check of your tires should include a check of your spare (if equipped), as well.
   


WHAT IS A TIRE PRESSURE MONITORING SYSTEM?

The Tire Pressure Monitoring System is designed to warn the driver when low-tire-pressure conditions exist. A sensor located in each wheel measures tire pressure and temperature, then transmits data to the Tire Pressure Monitoring System. If the pressure in one or more of your tires is 25 percent or more below the vehicle manufacturer’s recommended cold inflation pressure for tires, a warning indication on the instrument panel will alert the driver.

Original Equipment tire pressure sensor batteries can last up to 10 years with normal use. When the battery fails, you will receive a tire pressure warning light and the sensor will need to be replaced.

How do you know that air pressure is low or whether the TPMS has malfunctioned?

If the Tire Pressure Monitor light comes on and stays solid with a “Check Tire Pressure”, “Low Tire Pressure”, or “Add Air To Tire” message on your Driver Information Centre, then check and adjust all tire air pressures to the recommended levels. Next, drive the vehicle to turn the light off.

If the Tire Pressure Monitor light appears as a blinking yellow light for more than one minute and stays solid, then diagnostic service is needed. If your Tire Pressure Monitoring System is not functioning properly, it cannot detect or signal a low-tire pressure condition.
   

The Tire Pressure Monitoring System is designed to warn you when low-tire-pressure conditions exist.

Use the Certified Service tire finder tool to quickly and easily find tires for your vehicle.
Visit the Certified Service experts within 30 days for a price match on select tires.
Search for current Certified Service offers and deals in your area.